Les maillots de Messi interdits au Paraguay avant un match décisif de qualification pour la Coupe du Monde
Le talisman argentin, Lionel Messi, a fièrement soulevé le trophée après avoir conduit son équipe à la victoire contre la France lors de la finale de la Coupe du Monde 2022.
Alors que le décor est planté pour le match de qualification sud-américaine de la Coupe du Monde 2026 qui se tiendra jeudi, l’entraîneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, reste optimiste quant au fait que de nombreux maillots de Lionel Messi seront aperçus parmi les supporters locaux. Cela fait suite à la décision controversée de l’Association paraguayenne de football (APF) d’interdire les maillots rivaux lors de la rencontre.
Le choc, qui se déroulera au stade Defensores del Chaco à Asuncion, verra s’affronter l’Argentine et le Paraguay. Le président de l’APF, Fernando Villasboa, a mis en garde les supporters locaux en leur demandant de ne porter que des maillots paraguayens, en précisant qu’aucun maillot argentin, ni ceux des clubs comportant les noms de joueurs étrangers, ne seront les bienvenus.
“Nous n’autoriserons pas le maillot de l’autre équipe. Ce n’est pas une question dirigée personnellement contre Messi ; nous respectons la carrière de chaque joueur. Notre terrain a une signification importante pour nous”, a déclaré Villasboa lors d’une conférence de presse mercredi.
En revanche, l’entraîneur du Paraguay, Gustavo Alfaro, s’est distancié de l’interdiction des maillots, affirmant qu’il n’avait pas eu connaissance de cette décision au préalable. “Je n’ai rien à voir avec l’interdiction des t-shirts. J’en ignorais l’existence. L’intention est probablement d’atténuer tout potentiel conflit”, a-t-il fait remarquer.
Il a ajouté : “Bien que Messi soit notre adversaire demain, je lui souhaite une performance exceptionnelle contre le Pérou, mais pas lors de notre match.”
Malgré les efforts de l’opposition, Scaloni reste confiant dans l’attrait universel de Messi, suggérant que sa stature dépasse de telles restrictions. “Naturellement, les joueurs et fans paraguayens souhaitent porter leur tenue nationale. Pourtant, Leo (Messi) a un attrait plus significatif, et vous pouvez parier qu’il y aura des maillots argentins présents”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse mercredi.